Le Cercle Paul Bert, 2e club omnisport Français, ouvre un organisme de formation dédié aux métiers du sport et de l’animation.

Association reconnue d’utilité publique affiliée à la Ligue de l’Enseignement, le Cercle Paul Bert dispose aujourd’hui d’un organisme de formation qui va développer différentes actions sur le bassin rennais. Forte de son expérience, l’association crée un pôle formation destiné à la formation initiale et continue des professionnels des métiers du sport et de l’animation.

Dans la continuité de ses expériences éducatives, le CPB initie un nouveau projet. En effet, il accueille de nombreux étudiants, stagiaires de la formation professionnelle depuis de nombreuses années. Les compétences et qualités éducatives et sportives de ses professionnels forment non seulement d’excellents sportifs mais accompagnent aussi bon nombre de professionnels en devenir : tuteurs, jurys d’examens aux formations des métiers du sport, intervenants spécialistes, etc.  

L’association a en son sein de nombreux atouts et compétences pour accompagner les personnes désireuses de se former aux métiers du sport et de l’animation.

Le Cercle pose ses actions de formation en lien avec les quartiers de la ville de Rennes. C’est un atout riche de diversité de pratiques, de publics rencontrés et d’organisation de projets variés dont vont bénéficier les futurs professionnels. L’accompagnement expérimenté des stagiaires et leur immersion dans les activités de l’association vont apporter un vrai plus à la formation.

Le CPB propose des formations pour tout public en formation initiale ou continue. Certificat de qualification professionnelle, Brevet professionnel, préparation aux métiers du sport, formation aux techniques de Pilates, développement de projets socio-sportifs.

Ouverture des inscriptions: le 25 avril 2019.